PHOTOGRAPHIES ET VIDÉOS PAR DRONE

“Nos compétences au service de l’image”

Tarifs

Pour les zones non peuplées ou les vols en agglomération,
nous intervenons presque partout jusqu’à 150 mètres de hauteur tout en respectant les obligations légales
incombant aux télépilotes professionnels de drone ainsi qu’à l’arrêté du 17 décembre 2015 relatif à l’utilisation
de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord.

* Franchise TVA selon l’article 293B du Code Général des Impôts (CGI). Les frais de déplacements ne sont pas inclus dans le tarif hormis la Tour du Pin 38110 et 30 kilomètres à la ronde. Ils se calculent suivant le barème kilométrique de 2019. Majorés si besoin des frées réels de restauration, d’hébergement et de parking  …

Pourquoi faire appel à nos services

Vous souhaitez marquer les esprits et prendre de la hauteur pour vos projets ? Les aéronefs pilotés (appelés couramment drones) offrent de nouvelles perspectives et permettent de composer autrement. Nous intervenons en France et à l’étranger dans de nombreux domaines : tourisme et voyages, immobilier, patrimoine, médias, secteur public …

Matériel performant

Notre matériel de la marque DJI est homologué par la DGAC, optimisé et entretenu quotidiennement. Conforme à la réglementation, nous filmons en toute sécurité grâce au retour vidéo HF avec données télémétriques et le GPS embarqué.

Traitement des images

Tous nos rushs sont traités sous FCPX en full HD au 4K. Les photos sont retouchées sur Lightroom et Photoshop en fichier .jpeg ou RAW. Tous nos plans sont stabilisés et fluidifés en aval grâce aux têtes gyrostabilisées professionnelles 3 axes de nos drones.

Prestation écologique et économique

Nous vous proposons un rapport qualité / prix imbattable par rapport à un avion ou un hélicoptère. La rapidité de mise en place et l’accessiblité du sujet sont les points forts du drone. En plus d’être silencieux et écologique, nos drones fonctionnent à l’énergie électrique et garantissent des vols sans émission de CO2.

Autorisations

En raison de la réglementation actuelle, nous disposons des titres et des autorisations suivantes pour travailler légalement : certificat d’aptitude théorique, formation pratique scénarios S1/S2/S3, numéro d’exploitant déclaré ED9392, attestation d’assurance RC Pro (fournie sur demande). Nous veillons à respecter toutes les obligations légales qui incombent aux télépilotes à savoir : les demandes préfectorales ( zone peuplée) ou de dérogations dans les zones réglementées (entrainement militaire, parc national …).

Scénarios S1, S2, S3

S1 : vol à vue hors zone peuplée, sans survol de tiers, à une distance horizontale max de 200 m du télépilote et 150 m de hauteur.
S2 : vol hors vue en dehors de zone peuplée, sans survol de tiers, à une distance horizontale max de 1 km du télépilote et 150 m de hauteur.
S3 : Vol en agglomération ou à proximité de rassemblement de personnes, en vue et à une distance horizontale max de 100 m du télépilote. O
bligation de déclarer chaque mission à la préfecture avec un préavis de 5 jours ouvrés minimum (vol à leur appréciation).

Respect des règles de sécurité

Lors de chaque mission, le télépilote met en place une zone d’exclusion des tiers pour sécuriser les lieux, réalise des contrôles avant et après chaque vol, tient à jour son carnet de vol (MAP) et prépare la mission (conseil, étude des cartes aériennes, prévision météo, repérage, analyse des risques, choix du meilleur endroit pour décoller …)

Nos valeurs

Créativité                      Passion

Expérience                   Précision

 

Envie de travailler avec nous ?